GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Brésil: les trente jours de Bolsonaro

    Renato Janine Ribeiro, ancien ministre de l'Education nationale du Brésil en 2015. Président du Directoire de l'Alliance Française de Sao Paulo depuis avril 2016. Professeur Université de Sao Paulo et Université Fédérale de Sao Paulo. © RFI/Marie-France Chatin

    L'actualité du Brésil suscite beaucoup d'interrogations. Regard sur les premiers trente jours de la présidence de Jair Bolsonaro, la constitution du gouvernement (un tiers de militaires), le soutien apporté à Juan Guaido au Venezuela, l'alignement avec Washington qui représente une rupture avec la tradition de multilatéralisme du Brésil. Le Venezuela et le Brésil ont 2.200 kilomètres de frontière commune. La crise au Venezuela a un fort impact au Brésil en termes d'immigration.

    Invité :
    - Renato Janine Ribeiro, ancien ministre de l'Education nationale du Brésil en 2015. Président du Directoire de l'Alliance Française de Sao Paulo depuis avril 2016. Professeur d'éthique et de philosophie politique de l'Université de Sao Paulo et de l'Université Fédérale de Sao Paulo.


    Sur le même sujet

    • Brésil

      Brésil: un député de gauche, militant des droits des LGBT, choisit l'exil

      En savoir plus

    • Brésil

      Le président brésilien Jair Bolsonaro facilite l'accès aux armes à feu

      En savoir plus

    • Brésil / Jair Bolsonaro

      Brésil: Jair Bolsonaro parle d'actes de «terrorisme» dans le Nordeste

      En savoir plus

    • Brésil / Jair Bolsonaro

      Brésil: «nettoyage» idéologique annoncé dans l'administration Bolsonaro

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Où va la Thaïlande?

    Où va la Thaïlande?
    Les élections législatives du 24 mars 2019 sont les premières depuis le coup d'Etat du 22 mai 2014 qui a placé le pays et ses 69 millions d'habitants sous la poigne des généraux. Des enjeux politiques (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.