GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission au chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence. Cette démission intervient à quelques heures de l'examen par l'Assemblée nationale d'une motion de censure du gouvernement déposée par des députés de l'opposition, mais aussi de la majorité.

    Bastia Guerchang veut mettre l'Etat haïtien en arrestation

    Bastia Guerchang. © Dangelo Neard

    Il pleut du carnaval sur Haïti en cette période de l'année. Tout un air de fête plane sur la ville. Pour se mettre au diapason, cette semaine, nous vous présentons un artiste haïtien qui fait un carnaval particulièrement engagé. Monsieur s'appelle Bastia Guerchang, il nous vient des sciences humaines et sociales et son carnaval secoue, invite à la réflexion, met en ébullition. Cette année, Bastia Guerchang veut mettre l'Etat haïtien en état d'arrestation. Bienvenue dans un carnaval sans complaisance.

    Emission en partenariat avec l’Institut français en Haïti de Port-au-Prince et l’Ambassade de France en Haïti et avec le soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’OIF et FOKAL.


    Sur le même sujet

    • Koze Kilti

      La 100ème émission consacrée au carnaval haïtien (2)

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      La 100ème émission consacrée au carnaval haïtien

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      Le carnaval de Jacmel et focus sur «Douces déroutes» de Yanick Lahens

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      Dans la clameur du carnaval national

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.