GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des livres de contes malgaches pour donner goût à la lecture

    Quelques couvertures de la collection de contes Bel avenir. Aujourd'hui, 16 histoires différentes ont été publiées. Des histoires adaptées aux réalités du quotidien des enfants de l'île. RFI/Sarah Tétaud

    A Madagascar, presque un tiers de la population adulte est analphabète. La situation est moins catastrophique pour les plus jeunes, mais reste préoccupante puisque 22% des enfants (plus d’un sur cinq) ne savent pas lire ni écrire. Malgré plusieurs programmes de lutte contre cette incapacité, les statistiques du pays tardent à baisser. A Tuléar, dans le sud-ouest de la Grande île, une association qui se bat pour la scolarisation des enfants vient d’éditer une collection de contes franco-malgaches. Le but : donner le goût de la lecture, et ce dès le plus jeune âge, pour combattre l’analphabétisme.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.