GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Arabie saoudite a décidé d'accueillir des forces américaines (ministère saoudien)
    • Golfe: le deuxième navire relâché, d'après son propriétaire britannique
    • CAN 2019: l'Algérie sacrée championne d'Afrique après sa victoire en finale face au Sénégal 1-0 (but de Baghdad Bounedjah)
    • Détroit d'Ormuz : Londres dénonce «la saisie inacceptable» de «deux navires» par l'Iran
    • Pétrolier «confisqué»: Washington dénonce la «surenchère de la violence» de l'Iran
    • Iran: les Gardiens de la révolution disent avoir «confisqué» un tanker britannique

    Renseignement militaire: la preuve par l'image?

    Image satellite du récif de Scarborough (un des ilots annexés par les chinois). Nasa/wikimedia.org

    C'est l'une des priorités du ministère des Armées, le renforcement des capacités de renseignement en France. La Loi de Programmation Militaire 2019-2025, prévoit en effet 1 500 créations de postes dans le renseignement notamment au profit de la Direction du Renseignement Militaire ou de la DGSE, les services de renseignement extérieurs. La DRM recherche particulièrement des spécialistes de la gestion des données, des réseaux, ou de l'intelligence artificielle, des domaines en pleine expansion car la masse des données à traiter ne cesse d'augmenter, particulièrement sur internet. Encore faut-il ensuite  parvenir à corréler les informations récupérées en « sources ouvertes » (en libre accès sur les réseaux )  avec des informations classifiées  recueillies par des moyens  de renseignements militaires  souverains  (Satellites, drones, écoutes, opérateurs spécialisés dans le renseignement d'origine humaine). 

    Prochaine émission

    Simulateur de vol

    Simulateur de vol
    Alors que les avions de chasse sont toujours plus chers et que le prix de l'heure de vol atteint des sommes astronomiques, l’armée de l’air française diminue ses coûts mais en gardant toute son efficacité. Elle a de plus en plus recours aux simulations (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.