GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique du Sud: quand les communautés font barrage aux compagnies minières

    La mine d'or de Sibanye à Westonaria en Afrique du Sud (photo d'illustration) ©REUTERS/Mike Hutchings

    En Afrique du Sud, le secteur minier connaît la crise. En plus d’une récession économique, le pays a vu son industrie minière décliner de 2.6% l’an dernier... Sa production d’or baissant même de 16%, un record. Aux affaires depuis un an, le président Cyril Ramaphosa et son ministre des Mines Gwede Mantashe, deux fins connaisseurs du secteur, car ils y ont été hommes d’affaire et syndicaliste. Ils multiplient les appels au pied pour redonner confiance aux investisseurs étrangers. Des effets d’annonce récemment contredits par la justice sud-africaine. Reportage depuis le Mining Indaba, le plus grand forum minier qui se tient actuellement au Cap.

    Prochaine émission

    L'Ouganda apprend à tirer profit de ses réfugiés

    L'Ouganda apprend à tirer profit de ses réfugiés
    Les mouvements migratoires sont communément perçus de manière négative. Pourtant différentes études prouvent qu’ils sont source d’activités économiques souvent positives. L’Ouganda, qui accueille aujourd’hui plus de 1,2 million de réfugiés, réussit à (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.