GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes

    Couverture de la bande dessinée «Sarkozy Kadhafi des billets et des bombes», parue aux éditions Delcourt. Crédits: Editions Delcourt/La revue dessinée

    Sur la couverture, deux hommes aux profils connus. A droite, Nicolas Sarkozy, à gauche, Muhammar Kadhafi. Tous les deux sont les personnages centraux d’une bande dessinée, aux allures de véritable thriller politique. L’histoire d’une affaire d’Etat (et d'états) sur laquelle la justice française continue d’enquêter : l’affaire du financement présumé par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, celle qui l’a conduit à l’Elysée.

    Un album choc et richement documenté, dessiné par Thierry Chavant et scénarisé par une équipe de journalistes composée notamment de Benoît Collombat, de la cellule Investigations de Radio France et du journaliste indépendant Geoffrey Le Guilcher. Les trois autres journalistes-scénaristes étant Fabrice Arfi de Mediapart, Elodie Gueguen de Radio France, et le journaliste indépendant Michel Despratx.

    La bande dessinée Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes est coéditée par Delcourt et la Revue Dessinée.


    Sur le même sujet

    • Livre France

      Bande dessinée: «Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes»

      En savoir plus

    • Invité Afrique soir

      «C’est réellement Sarkozy qui voulait se mettre en contact avec la Libye»

      En savoir plus

    • Invité de la mi-journée

      Financement libyen:Nicolas Sarkozy en garde à vue

      En savoir plus

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    • Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Contaminations nous emmène en mots et en images dans une ville toxique en Alabama, sur les rives d’un fleuve mort au Brésil, sur un continent plastique dans le Pacifique …

    • Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.