GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 26 Avril
Samedi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes

    Couverture de la bande dessinée «Sarkozy Kadhafi des billets et des bombes», parue aux éditions Delcourt. Crédits: Editions Delcourt/La revue dessinée

    Sur la couverture, deux hommes aux profils connus. A droite, Nicolas Sarkozy, à gauche, Muhammar Kadhafi. Tous les deux sont les personnages centraux d’une bande dessinée, aux allures de véritable thriller politique. L’histoire d’une affaire d’Etat (et d'états) sur laquelle la justice française continue d’enquêter : l’affaire du financement présumé par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, celle qui l’a conduit à l’Elysée.

    Un album choc et richement documenté, dessiné par Thierry Chavant et scénarisé par une équipe de journalistes composée notamment de Benoît Collombat, de la cellule Investigations de Radio France et du journaliste indépendant Geoffrey Le Guilcher. Les trois autres journalistes-scénaristes étant Fabrice Arfi de Mediapart, Elodie Gueguen de Radio France, et le journaliste indépendant Michel Despratx.

    La bande dessinée Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes est coéditée par Delcourt et la Revue Dessinée.


    Sur le même sujet

    • Livre France

      Bande dessinée: «Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes»

      En savoir plus

    • Invité Afrique soir

      «C’est réellement Sarkozy qui voulait se mettre en contact avec la Libye»

      En savoir plus

    • Invité de la mi-journée

      Financement libyen:Nicolas Sarkozy en garde à vue

      En savoir plus

    • Conakry, le livre en capitale

      Conakry, le livre en capitale

      La onzième édition des « 72 heures du livre » débute à Conakry, et toute l'équipe de Vous m'en direz des nouvelles se trouve en Guinée pour trois émissions spéciales …

    • Le roi Youssou Ndour

      Le roi Youssou Ndour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste …

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    • Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Les pompiers de Paris ont lutté toute la nuit au coeur de l'île de la Cité afin de sauver l'un des plus grands monuments de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Paris. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.