GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Aujourd'hui
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bilal Hassani, vive le Roi !

    Portrait de Bilal Hassani qui représentera la France à l'Eurovision. Crédits: Dorothée Murail

    Bilal Hassani est l’artiste dont on parle en ce moment en France. Sourcils épais noirs, fines lunettes rondes, épaulettes à paillettes et perruque blonde mi-longue, Bilal Hassani a été choisi pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision de la chanson, le 18 mai 2019 à Tel-Aviv en Israël. Sa chanson Roi a séduit le jury et les spectateurs de France 2. Une nouvelle consécration pour le Youtubeur aux plus de 862.000 abonnés, dont les vidéos de reprises ont été saluées par Aya Nakamura et Janet Jackson.

    Au menu du café gourmand, Fanny Bleichner présente la bande dessinée A bord de l’Aquarius, de Marco Rizzo et Lelio Bonnacorso, parue aux éditions Futuropolis. Margaux Bédé a rencontré Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, pour le spectacle «Lorenzaccio» qui se joue à la Salle Pleyel. José Marinho est allé visiter l'exposition Bill Viola/Michelangelo à Londres. Enfin, Marie Billon présente un concert très particulier qui mêle musique classique et intelligence artificielle au Cardigan Hall à Londres.


    Sur le même sujet

    • Israël

      Tel-Aviv préférée à Jérusalem pour accueillir l'Eurovision 2019

      En savoir plus

    • Migrants/Italie

      A bord de l'Aquarius, des migrants éprouvés en route vers l'Espagne [témoignage]

      En savoir plus

    • Culture

      Bill Viola, la radicalité d’une œuvre

      En savoir plus

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    • Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Les pompiers de Paris ont lutté toute la nuit au coeur de l'île de la Cité afin de sauver l'un des plus grands monuments de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Paris. …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, …

    • Gisèle Bienne: la terre, une affaire de poison?

      Gisèle Bienne: la terre, une affaire de poison?

      « Sylvain est à l’hôpital pour une leucémie aiguë », aiguë autrement dit foudroyante. Une phrase qui va bouleverser la vie de Gabrielle, la soeur de Sylvain, ouvrier …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.