GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Bilal Hassani, vive le Roi !

    Portrait de Bilal Hassani qui représentera la France à l'Eurovision. Crédits: Dorothée Murail

    Bilal Hassani est l’artiste dont on parle en ce moment en France. Sourcils épais noirs, fines lunettes rondes, épaulettes à paillettes et perruque blonde mi-longue, Bilal Hassani a été choisi pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision de la chanson, le 18 mai 2019 à Tel-Aviv en Israël. Sa chanson Roi a séduit le jury et les spectateurs de France 2. Une nouvelle consécration pour le Youtubeur aux plus de 862.000 abonnés, dont les vidéos de reprises ont été saluées par Aya Nakamura et Janet Jackson.

    Au menu du café gourmand, Fanny Bleichner présente la bande dessinée A bord de l’Aquarius, de Marco Rizzo et Lelio Bonnacorso, parue aux éditions Futuropolis. Margaux Bédé a rencontré Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, pour le spectacle «Lorenzaccio» qui se joue à la Salle Pleyel. José Marinho est allé visiter l'exposition Bill Viola/Michelangelo à Londres. Enfin, Marie Billon présente un concert très particulier qui mêle musique classique et intelligence artificielle au Cardigan Hall à Londres.


    Sur le même sujet

    • Israël

      Tel-Aviv préférée à Jérusalem pour accueillir l'Eurovision 2019

      En savoir plus

    • Migrants/Italie

      A bord de l'Aquarius, des migrants éprouvés en route vers l'Espagne [témoignage]

      En savoir plus

    • Culture

      Bill Viola, la radicalité d’une œuvre

      En savoir plus

    • Andréas, sous le signe du Capricorne

      Andréas, sous le signe du Capricorne

      En 1978, paraissait dans Le Journal de Tintin, Rork, une bande dessinée marquante à l'univers et au personnage principal énigmatiques. Une série aux allures d'OGNI, un …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Quand on entend la musique d'Erik Truffaz, beaucoup pensent à Miles Davis. Et pourtant, sa musique métissée s’inscrit à la coisée des genres. Erik Truffaz clôturera, …

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.