GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Equateur annonce avoir obtenu des crédits de 10,2 milliards de dollars du FMI et de la Banque mondiale
    • Bangladesh: un incendie fait 41 morts dans la capitale (officiel)
    • Foot: Manchester City s'impose sur la pelouse de Schalke 04 (2-3) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions
    • Foot: l'Atlético de Madrid domine la Juventus (2-0) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions
    • France: Macron demande la dissolution de trois associations d'extrême droite, dont Bastion Social
    • Macron: une proposition de loi pour lutter contre la haine sur internet déposée «dès le mois de mai»

    La timidité

    timidité La timidité est souvent vécue comme un handicap. © Pixabay

    Rougissements intempestifs, peur panique de prendre la parole en public ou encore incapacité à dire non... La timidité est souvent vécue comme un handicap. Comment parvenir à s'affirmer lorsque l'on rêverait de pouvoir disparaître dès que les projecteurs sont braqués sur nous ? Comment surmonter cette difficulté à aller vers l'autre ? Timide, ça se soigne ?

    Avec :

    • Dr Frédéric Fanget, psychiatre et psychothérapeute à Lyon, spécialisé dans le traitement des troubles anxieux, des problèmes d’estime de soi et de couple
    • Pr Arouna Ouedraogo, chef de service de Psychiatrie au CHU Yalgado Ouedraogo de Ouagadougou au Burkina Faso. Président de la Société burkinabè de Santé mentale.

    En fin d’émission, nous faisons le point sur la vaccination HPV des garçons dans la prévention des cancers liés au virus HPV. Nous en parlons avec le Dr Olivier Jourdain, gynécologue-obstétricien à la Clinique Jean-Villar à Bordeaux, en Gironde, en explique les enjeux.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Parasites corporels

    Parasites corporels
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.