GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Au secours des femmes yézidies au Kurdistan d’Irak

    Des femmes et des enfants issus de la minorité yézidie dans le camp de Khanké, dans la province de Dohuk (Kurdistan irakien). © REUTERS/Ari Jalal

    Au début de l’été 2014, les combattants de Daech investissent le nord-ouest de l’Irak, la région de Ninive, capitale Mossoul. Région multiconfessionnelle et multiethnique, elle est mise en coupe réglée par l’organisation islamiste: femmes et enfants enlevés, hommes tués ou déportés. L’esclavage, y compris sexuel, est généralisé. Yézidis, chrétiens, zoroastriens, chiites, les victimes sont vendues, et revendues au gré des humeurs de leurs geôliers. Shirin Azadpour a fondé l’ONG AFAM, Aide aux femmes et Minorités Déplacées. Elle témoigne.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Portrait de l’homme qui sauve les femmes yézidies kidnappées par l’EI

      En savoir plus

    Prochaine émission

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure
    Il ne s’agit pas d’une fiction, mais bel et bien d’une narration qui s’appuie sur des écrits religieux, tout ce qu’il y a d’officiel. Et si la tradition classique et rigoriste musulmane a l’habitude de qualifier le règne des quatre premiers califes musulmans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.