GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Bernard Bajolet

    «Le soleil ne se lève plus à l’Est», de Bernard Bajolet. Editions Plon

    Une longue carrière diplomatique -de 1975 à 2013- a fait de Bernard Bajolet, un témoin privilégié des évolutions du Moyen-Orient et du monde arabo-musulman ainsi que de la politique étrangère de la France. Ses fonctions le conduisent successivement à Alger, Rome, Damas, Amman, Sarajevo, Bagdad, Alger de nouveau, puis Kaboul. Jusqu’en 2017, il a eu à travailler avec quatre présidents français : Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande. Sous Sarkozy, il a occupé le poste nouvellement créé de « coordonateur national du renseignement », en 2008, avant d’être nommé en 2013 par François Hollande à la tête de la DGSE.
    Se présentant lui-même comme un « ambassadeur peu diplomate », expression utilisée en sous-titre de son livre « Le soleil ne se lève plus à l’est », il vient nous livrer sa vision de la politique étrangère française dans un monde en pleins bouleversements.

    Bernard Bajolet est interrogé par Françoise Joly (TV5 Monde), Alain Sales (le journal Le Monde) et Sophie Malibeaux (RFI).


    Sur le même sujet

    • Orient hebdo

      Mémoires d’un diplomate: Bernard Bajolet

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      B. Bajolet: le chef jihadiste Iyad Ag Ghali «bénéficie de certaines protections»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Jacqueline Moudeina, avocate tchadienne

    Jacqueline Moudeina, avocate tchadienne
    L’avocate tchadienne Jacqueline Moudeina est l'invitée d'INTERNATIONALES. Elle a connu la guerre civile et les horreurs du régime Hissène Habré, lutté 25 ans pour qu’il soit jugé. Principale avocate des victimes au procès de Dakar, Jacqueline Moudeina (…)
    • Jacqueline Moudeina, avocate tchadienne

      Jacqueline Moudeina, avocate tchadienne

      L’avocate tchadienne Jacqueline Moudeina est l'invitée d'INTERNATIONALES. Elle a connu la guerre civile et les horreurs du régime Hissène Habré, lutté 25 ans pour qu’il …

    • François Molins, procureur général près la Cour de Cassation

      François Molins, procureur général près la Cour de Cassation

      François Molins est l’invité d’INTERNATIONALES, ce dimanche 9 juin 2019.Procureur général près la Cour de cassation, le juge François Molins s’est fait connaître du grand …

    • Marguerite Barankitse

      Marguerite Barankitse

      Marguerite Barankitse est l’invitée d’Internationales.Octobre 1993 au Burundi, en pleine guerre civile, Maggy Barankitse assiste au massacre de 72 personnes dans sa ville …

    • Brendan Berne, l’ambassadeur d’Australie en France

      Brendan Berne, l’ambassadeur d’Australie en France

      Brendan Berne, l’ambassadeur d’Australie en France, est l’invité d’Internationales ce dimanche 26 mai 2019.Devenu figure médiatique, à l’occasion de la demande en mariage …

    • Le docteur Denis Mukwege

      Le docteur Denis Mukwege

      Le docteur Denis Mukwege est l’invité d’Internationales. Médecin gynécologue, il a reçu le Prix nobel de la paix 2018, aux côtés de la jeune femme yézidie Nadia Murad, …

    • Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles

      Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles

      Depuis les élections communales d’octobre 2018, il est à la tête d’une majorité « progressiste » autour de son parti le PS, avec les écologistes. Nous évoquons avec lui …

    • Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l’IDDRI

      Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l’IDDRI

      L'invité d’Internationales, ce dimanche 5 mai 2019, est Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l’IDDRI (Institut du développement durable et des relations …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.