GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Léonore Confino et Catherine Schaub, le cerveau servi sur un plateau

    1 300 grammes de Léonore Confino et Catherine Schaub. Crédit / Copyright : Gauillaume GARCIA

    Léonore Confino et Catherine Schaub forment un vrai tandem de théâtre. Pas de ceux qu’on voit sur scène, mais de ceux qui travaillent en amont, qui créent du texte, des situations, de la poésie et du rêve, avec des mots, des idées, des personnages et des corps. Ensemble, elles ont créé la Compagnie Les Productions du Sillon, et monté des pièces qui racontent notre société. De Building qui racontait le monde du travail, à Ring qui s'aventurait sur la question du couple, en passant par Les uns sur les autres qui s'articulait autour de la famille, et Le poisson belge qui défendait le droit à la différence. Voici leur dernière création 1300 grammes qui plonge le spectateur dans l’une des machineries les plus complexes et les plus fantastiques qui soit : le cerveau humain. La pièce est à l’affiche du Théâtre 13/Seine jusqu’au 3 mars 2019.

    Reportage d'Alica Campaignolle sur la féria des Alasitas à La Paz en Bolivie, une fête traditionnelle dédiée aux miniatures artisanales, qui représentent des souhaits pour l’année qui commence.

    Prochaine émission

    La littérature, 1er site de rencontres

    La littérature, 1er site de rencontres
    La Rentrée Littéraire du Mali se déroule jusqu’au 23 février dans la capitale du pays, Bamako, mais aussi à Sikasso, Djenné et Tombouctou. « Quand l’Afrique se raconte à elle-même (…)
    • Le Mali donne voix aux chapitres

      Le Mali donne voix aux chapitres

      La Rentrée Littéraire du Mali est devenue, au fil des années, un rendez-vous traditionnel et incontournable du paysage culturel malien. Un Rendez-vous …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Christian Lax, Une maternité rouge

      Christian Lax, Une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram se présente comme athée, féministe et de gauche. Quand on écoute ses chroniques à la radio, ou quand on va l’applaudir …

    • Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      On le sait au moins depuis le bon docteur Freud, les canapés sont des meubles qui incitent à l’introspection, aux récits et aux souvenirs. …

    • Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon fait partie de ces acteurs populaires, dont les apparitions sur les écrans ou sur les planches ont ému bien des spectateurs. Il offre …

    • Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua est un monument de la littérature israélienne. Ses romans sont traduits en 28 langues, ses livres ont été couronnés …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.