GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le procès historique des séparatistes catalans à Madrid

    Les magistrats du Tribunal suprême en charge du procès des indépendantistes catalans, le mardi 12 février 2019, à Madrid. © Emilio Naranjo / POOL / AFP

    Coup de projecteur sur Carlos Lesmes, à la tête du Tribunal suprême espagnol qui juge à partir d’aujourd’hui (12 février 2019) les 12 anciens responsables politiques catalans séparatistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne, en octobre 2017. Un procès historique et un magistrat qui ne laissent pas les Espagnols indifférents, François Musseau.

    Les victimes de l’immobilier
    L’économie turque est en crise et dans sa chute, elle entraîne des tours et des immeubles. Aujourd’hui, les rêves de béton s’écroulent, des dizaines de projets immobiliers sont à l’arrêt, et beaucoup de Turcs en sont victimes. Un reportage de notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer.

    L’appétit des promoteurs immobiliers qui voudraient investir un petit coin tranquille du centre de Belgrade, avec la bénédiction de la mairie : le quartier Vračar, riche de ses villas art déco. Mais, les habitants du quartier se mobilisent et ils ont obtenu une première victoire, nous explique Simon Rico.

    Le vent de la discorde souffle sur les éoliennes en mer
    Alors que l’Europe compte plus de 4 000 éoliennes offshores en activité dans dix pays différents, la France elle n’en compte toujours aucune. Pourtant, il existe 6 projets avec des appels d’offre remportés… en 2011 et 2014.
    En Normandie, le projet de Dieppe-Le Tréport a obtenu le feu vert du gouvernement en novembre 2018 pour son exploitation. Les conclusions de l’enquête publique sont favorables, avec des réserves.
    Mais ce projet, dans les cartons depuis 13 ans, suscite toujours de vives oppositions, Lise Verbeke. Pendant ce temps, en Belgique, il y a déjà 5 parcs éoliens en mer du Nord, et c'est un succès, Laxmi Lota.
     

    Retour sur le processus d’adhésion de la Macédoine du Nord à l’Otan avec notre correspondante à Athènes, Charlotte Stiévenard.


    Sur le même sujet

    • Espagne

      Espagne: le procès des indépendantistes catalans a commencé sous haute tension

      En savoir plus

    • Espagne/Catalogne

      Espagne: les indépendantistes catalans sur le banc des accusés

      En savoir plus

    • Espagne

      Espagne: la Cour suprême divise en deux groupes les Catalans jugés pour sédition

      En savoir plus

    • Espagne/Catalogne

      Espagne: rapprochement sous tension entre Madrid et les séparatistes catalans

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Paris-Londres, «Music Migrations», l’exposition de toutes les musiques

    Paris-Londres, «Music Migrations», l’exposition de toutes les musiques
    Les apports de l’Afrique, des Antilles ou de l’Asie… Leur héritage musical ou comment il a fusionné avec nos musiques occidentales, c’est tout le thème de « Paris-Londres, Music Migrations », exposition parisienne qui se tient au Musée de l’histoire de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.