GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les victimes de l'immobilier en Turquie

    Vue du quartier d'Eminonu, à Istanbul. REUTERS/Osman Orsal

    Ils étaient le symbole de la réussite insolente de l’économie turque il y a quelques années : des immeubles flambant neufs, poussant comme de gros champignons dans les villes du pays et à Istanbul, en particulier, sa capitale économique.
    Longtemps, l’actuel président Recep Tayyip Erdogan – au pouvoir depuis près de 16 ans – a incité des promoteurs à construire toujours plus, pour toujours plus de profits. Mais ces dernières années, leurs rêves en béton se sont écroulés.
    La santé économique de la Turquie est de plus en plus chancelante, la récession guette et des dizaines de projets immobiliers sont à l’arrêt. Ils entraînent dans leur chute de nombreux Turcs, comme l’a constaté notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.