GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ghana: Accra, l'une des étapes de l'offensive économique allemande en Afrique

    Vue de la ville d'Accra, au Ghana. Creative Commons/Guido Sohne

    La 3e édition du sommet économique Afrique-Allemagne se tient à Accra jusqu'à ce mercredi, après Berlin en 2015 et Nairobi en 2017. Il y a deux ans, l'Allemagne avait lancé à l'occasion du G20 l'initiative Compact with Africa pour accompagner l’installation des investisseurs privés allemands en Afrique dans le but de créer de l'emploi et stimuler la coopération. Les effets de ce « plan Marshall » se font encore attendre, mais l'Allemagne, présente en Afrique depuis récemment, entend rattraper son retard commercial à marche forcée.

    Prochaine émission

    Sénégal : la concurrence déloyale du lait réengraissé

    Sénégal : la concurrence déloyale du lait réengraissé
    Au Sénégal, 70 % du lait vendu est du lait importé. Dans l'immense majorité des cas, il s'agit de lait en poudre expédié en container depuis l'Union européenne, premier exportateur au monde. D'après des spécialistes, 2/3 des sacs de poudre sont en fait (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.