GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Emmanuel Macron dans l'Indre: le Grand débat et l'abandon des campagnes

    Le président français Emmanuel Macron sera en déplacement ce 14 février dans l'Indre. Ici, lors de l'ouverture du «grand débat national» devant les maires à Grand Bourgtheroulde, le 15 janvier 2019. REUTERS/Philippe Wojazer/Pool

    Emmanuel Macron est en déplacement dans l'Indre, département rural du centre de la France. Il y rencontrera des élus locaux  dans le cadre du Grand débat national voulu par le président de la République. Les discussions seront axées sur l'économie et la ruralité. A l'image de la quasi-totalité des 15 000 communes rurales ou isolées de France, les villages et petites villes de l'Indre sont rongés par la dévitalisation de leur centre (selon un rapport de 2016). Moins de travail, moins de commerces, moins de services publics. Le président de la République devra sans doute répondre à ce sentiment « d'abandon » longuement exprimé par les habitants des campagnes pendant le mouvement des « Gilet jaunes ». Reportage.


    Sur le même sujet

    • Invité France

      Garantir l’indépendance du «grand débat national»

      En savoir plus

    • France / Emmanuel Macron

      «Grand débat» en France: Macron exhorte les jeunes à s’exprimer

      En savoir plus

    • France

      «Grand débat»: Emmanuel Macron se confronte aux difficultés des banlieues

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.