GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Santé en Haïti: les initiatives qui marchent

    Création de prothèse dentaire à la Clinique dentaire de la Fondation Max Cadet à Port-au-Prince en Haïti. © RFI/Ophélie Lahccen

    Emission délocalisée à Port-au-Prince en Haïti

    Quatrième volet de nos émissions délocalisées en Haïti, et après avoir abordé divers aspects de l’accès aux soins et de nombreux défis en matière de santé publique, nous proposons dans ce contexte de précarité sanitaire, de découvrir des initiatives de santé pour améliorer l’accès aux soins. Des projets porteurs d’espoir et des défis toujours nombreux, dans un contexte économique et social très complexe, avec un coup de projecteur particulier sur les besoins énormes en matière de santé mentale.

    • Dr Adrien Lauré, directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population d’Haïti
    • Nathalie Coicou, psychologue et psychothérapeute, membre fondatrice de l'ISMA (Inisyativ Sante Mantal Ayiti en créole ou Initiative Haïtienne en Santé Mentale en français).

    Reportages sur la Clinique dentaire de laFondation Max Cadet et sur le 1er centre pour les victimes de viol en Haïti au sein du Centre Gheskio.

    Une émission réalisée en partenariat avec la Fondation Pierre Fabre.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Impact de l’environnement sur la santé en Haïti

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Malnutrition et dénutrition en Haïti

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Prise en charge de la drépanocytose en Haïti

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Réussir une séparation (rediffusion)

    Réussir une séparation (rediffusion)
    Même les plus belles histoires d'amour peuvent connaître une fin. Lorsque la séparation est devenue inévitable, et même si cela est difficile, il est indispensable de gérer la crise. Garder son calme, accepter de dialoguer, être patient pour favoriser (…)
    • La méningite (Rediffusion)

      La méningite (Rediffusion)

      La méningite est une maladie infectieuse qui touche le cerveau et la moëlle épinière et peut, en 24 heures parfois, tuer ou laisser des séquelles, le plus souvent à de …

    • L'infertilité (Rediffusion)

      L'infertilité (Rediffusion)

      Les causes de l'infertilité peuvent être féminines, masculines ou mixtes. Quelle prise en charge envisager quand l’enfant désiré tarde à venir ? Quelles sont les causes …

    • Voix et femme (Rediffusion)

      Voix et femme (Rediffusion)

      Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre esprit, notre pensée. La voix raconte …

    • Chevauchement entre psychiatrie et épilepsie (Rediffusion)

      Chevauchement entre psychiatrie et épilepsie (Rediffusion)

      L'épilepsie est l'affection neurologique la plus fréquente (0,5% à 0,7%), après la migraine, et concerne en France près de 1 % de la population. Des troubles psychiatriques …

    • Les rhumatismes (Rediffusion)

      Les rhumatismes (Rediffusion)

      Arthrose, polyarthrite rhumatoïde, ostéoporose, spondylarthrite. Selon l’OMS, les maladies rhumatismales touchent des millions de personnes dans le monde, et sont les …

    • Médecine et fake news (Rediffusion)

      Médecine et fake news (Rediffusion)

      Les messages sensationnalistes en matière de santé se multiplient sur les réseaux sociaux. Le secteur de l'alimentation est particulièrement concerné. Ces contre-vérités, …

    • Cardiologie (Rediffusion)

      Cardiologie (Rediffusion)

      Avec 17,5 millions de décès pour 2017, d’après l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde.Alimentation, activité physique, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.