GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Avec notre envoyée spéciale et notre correspondant, retour sur le scrutin de dimanche et point sur les premières tendances qui semblent se dessiner.

    Dernières infos
    • Les prix du pétrole grimpent de plus de 10% après les attaques contre l'Arabie saoudite

    La diaspora du Nigeria en Afrique du Sud à la veille de l'élection présidentielle

    Vue de Johannesburg. Getty Images/Jon Hicks

    La campagne électorale s’est terminée jeudi au Nigeria, et plus de 84 millions d’électeurs sont appelés aux urnes samedi 16 février pour élire leur président, leurs députés et leurs sénateurs. Les votants, dont la moitié ont moins de 35 ans, auront le choix entre plus de 70 candidats pour la magistrature suprême, mais le duel s’annonce surtout serré entre les deux principaux rivaux, le sortant Muhammadu Buhari du All Progressives Congress (APC) et Atiku Abubakar du People’s Democratic Party (PDP). Une élection suivie de près par la diaspora, notamment en Afrique du Sud, où les ressortissants nigérians sont plusieurs dizaines de milliers. Ils ne peuvent pas voter, mais beaucoup d’entre eux espèrent que, plutôt que les deux favoris, une nouvelle figure parvienne à percer.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.