GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 26 Mai
Lundi 27 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Irlande: les pro-UE en tête des élections européennes (sondage sortie des urnes)
    • Venezuela: au moins 23 détenus tués dans des affrontements avec la police (ONG)
    • Soudan: la contestation annonce une grève générale de deux jours à partir de mardi

    Le travail de nuit, source de nombreux maux

    De nombreuses professions sont concernées par le travail de nuit. Et notamment les ouvriers de maintenance du métro de Paris. RFI

    Le travail de nuit, et le travail posté, entre 21 heures et 6 heures du matin seraient responsables de nombreuses pathologies. L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles vient de mettre en ligne sur son site une table ronde filmée sur les horaires atypiques, ceux qui ne sont pas compris entre 8h et 18 heures, cinq jours consécutifs par semaine avec 2 jours de repos d'affilée. L'institut invite les employeurs a mettre en place de bonnes pratiques.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.