GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Mars
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L’angoisse des Européens face au Brexit

    Des manifestants brandissent des drapeaux contre le Brexit, devant le Parlement britannique à Londres, le 28 novembre 2018. (illustration) © REUTERS/Henry Nicholls

    A l’approche de la date de sortie de l’UE du Royaume-Uni, des hommes et des femmes qui vivent là parfois, depuis des années, doivent entreprendre des démarches pour garder le droit de résidence. Un stress, qui se traduit par une hausse des consultations chez le psy. Marie Billon.

    En Ukraine, la lenteur des réformes
    5 ans après la révolution, la lutte contre la corruption sera le grand enjeu de l'élection présidentielle du 31 mars. A Kiev, le 20 février 2014, au plus fort de la révolution, des snipers avaient ouvert le feu sur les manifestants. Un épisode de violences qui fera une centaine de morts. Mais aujourd'hui, seules 9 personnes sont en prison pour ces faits. Reportage de Sébastien Gobert.

    En Roumanie, on les appelle les orphelins de l’Europe, ces enfants laissés au pays par des parents partis gagner leur vie dans l’espace européen. Les précisions à Bucarest de Benjamin Ribout

    Des enfants, des jeunes laissés pour compte. En France, ils sont suivis par la protection de l'enfance. Ils sont 310 000... souvent placés en foyer ou en famille d'accueil. Le metteur en scène Jean-Louis Martinelli et l’actrice Christine Citti se sont plongés pendant 8 mois dans la vie d'un foyer d’urgence pour mineur. Ils en ont tiré une pièce, jouée fin janvier 2019, à la Maison de la Culture de Bobigny en région parisienne. Entre scène et réalité, le reportage de Perrine Juan.

    NEUM, une enclave bosnienne, ceinturée au nord, à l'ouest et au sud par la Croatie est un petit port situé au cœur du littoral dalmate. Ce territoire que la Bosnie Herzégovine voudrait stratégique et qui est surtout une halte prisée par les touristes et les Croates, qui viennent y profiter des bas prix. Simon Rico.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni / Brexit

      Brexit: nouvelle tentative britannique pour infléchir la position européenne

      En savoir plus

    • Brexit / Union européenne

      Brexit: le secteur spatial européen dans l'incertitude

      En savoir plus

    • Brexit / Commerce et échanges

      Brexit: dans le flou, les milieux économiques européens s'inquiètent

      En savoir plus

    • Europe / Royaume-Uni

      Brexit: le secteur de l'aéronautique européen redoute un «no deal»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.