GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Brexit: le grand stress des Européens

    Après le Brexit, les Européens vont devoir demander leur titre de résident permanent au Royaume-Uni. REUTERS/Hannah McKay

    C’est dans 39 jours en principe que le Royaume-Uni quittera l’Union européenne. Et toujours aucune certitude sur les conditions dans lesquelles se fera le Brexit. La Première ministre britannique Theresa May s’entretient cette semaine avec tous les chefs d’Etat et de gouvernement européens ainsi qu’avec le président de la Commission européenne pour tenter d’arracher quelques modifications à l’accord de Brexit qu’elle ne parvient pas à faire approuver par son Parlement. Avec l’arrivée de la date butoir, l’inquiétude et le stress montent. Les Européens ont du mal à accepter que leur statut change à cause du Brexit. Il a même déjà commencé à changer, puisque depuis le mois dernier, ils peuvent demander leur « settled status », leur titre de résident permanent au Royaume-Uni   un nouveau casse-tête administratif pour les uns, quelque chose de concret à quoi s’accrocher pour d’autres.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni / Brexit

      Brexit: hausse des ventes de drapeaux britanniques

      En savoir plus

    • Européen de la semaine

      Sabine Weyand, figure pragmatique de Bruxelles sur les négociation du Brexit

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Brexit

      Brexit: des rations de survie pour faire face aux pénuries

      En savoir plus

    • Livre international

      «Heroic Failure» de Fintan O’Toole décrypte le vote des Brexiters

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.