GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Juillet
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sénégal: la drôle de paix en Casamance

    Abdoulaye Gassama (G) et Seckou Coly du comité de pilotage pour la paix, à Sindian, à une vingtaine de kilomètres de la frontière gambienne. RFI / Carine Frenk

    Dernier épisode aujourd'hui de notre série de reportages au Sénégal à la veille de l'élection présidentielle de dimanche. Direction aujourd'hui la Casamance. Cette région au sud du Sénégal est en proie depuis plus de 30 ans à la rébellion du mouvement indépendantiste le MFDC (le Mouvement des forces démocratiques de Casamance). La région connait depuis de longues années une situation de « ni paix ni guerre » et tous les candidats se prononcent en faveur d’une « paix définitive » dans la région.

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.