GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La Côte d'Ivoire grogne contre la hausse des taxes sur les transferts d'argent

    Une femme retire de l'argent à un guichet Orange Money le 20 mai 2015 à Abidjan. Ce système de paiement basé sur un téléphone mobile permet aux clients d’utiliser leur téléphone pour payer leurs factures ou virer des fonds à un autre abonné du téléphone. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

    En Côte d’Ivoire, les opérateurs de téléphonie ont annoncé début février une augmentation prochaine des tarifs de transferts d’argent via mobile. Avec plus de 22 millions de comptes ouverts, le pays occupe la part la plus importante dans la zone UEMOA : 11 milliards et demi de francs CFA (11 450 000 000) sont transférés en moyenne chaque jour. Une manne fiscale que l’État ne compte pas laisser passer : depuis janvier les Établissements de Monnaie électronique (EME) doivent payer les mêmes taxes que les opérateurs téléphoniques. En réaction, les opérateurs ont annoncé une augmentation « proportionnelle » des frais sans préciser quand ni de combien mais suscitant l’inquiétude des consommateurs.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.