GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Québec: 18000 dossiers d'immigration annulés

    Cette décision du gouvernement d’effacer les 18 000 dossiers en attente suscite une grande colère au Québec. AFP PHOTO/Stan HONDA

    Une association d’avocats québécois attaque en justice le gouvernement du Québec pour l’obliger à traiter 18 000 dossiers en attente actuellement pour une demande d’immigration dans cette province canadienne. Le ministre de l’Immigration vient en effet de déposer un projet de loi qui change les règles de sélection de ceux et de celles qui veulent venir s’installer au Québec. Il fait table rase des demandes en attente depuis parfois plus de trois ans. Cette réforme vise à recruter des immigrants dont les compétences correspondent aux besoins des employeurs québécois. Conséquence immédiate, certaines personnes déjà installées au Québec doivent faire leurs valises.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.