GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Chine traque les Ouïghours jusqu'en France

    Gulbahar Haitiwaji (à gauche) et Kerim Haitiwaji (à droite) lors du mariage de leur fille Gulhumar. Gulbahar Haitiwaji a disparu lors d’un voyage au Xinjiang en novembre 2016. Avec l'aimable autorisation de Gulhumar Haitiwaji

    Ce lundi 25 février s’ouvre à Genève la session annuelle du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. À cette occasion, plusieurs ONG (Amnesty international et Human Rights Watch) réclament la création d’une commission d’enquête pour le Xinjiang : dans cette région du Far West chinois, environ un million de Ouïghours de la minorité turcophone et musulmane, donc un habitant sur 10, seraient détenus dans des camps fermés de manière arbitraire, selon l’ONU. Mais cette répression va bien au-delà des frontières. De nombreux Ouïghours, exilés en France, vivent dans l’angoisse, sans la moindre preuve de vie de leurs proches et souvent intimidés, voire menacés par les autorités chinoises.

    Pour aller plus loin :

    La pétition en ligne de Gulhumar Haitiwaji sur Change.org

    Prochaine émission

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)
    La Chine utilise-t-elle l’arme de la dette pour mener à bien son projet des « Nouvelles Routes de la soie », aussi appelé « Une ceinture, une route » ? En tout cas, ce projet pharaonique, pour lequel Pékin se dit prêt à investir entre 1 000 et 4 000 milliards (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.