GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
Aujourd'hui
Samedi 27 Avril
Dimanche 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Syrie: 10 civils tués dans des raids aériens russes à Idleb (ONG)
    • Venezuela : arrestation d'un député de l'opposition (Parlement)
    • Etats-Unis: 18 mois de prison pour une Russe ayant infiltré les cercles du pouvoir américain
    • Sanctions financières américaines contre le ministre vénézuélien des Affaires étrangères (Trésor)

    La Chine traque les Ouïghours jusqu'en France

    Gulbahar Haitiwaji (à gauche) et Kerim Haitiwaji (à droite) lors du mariage de leur fille Gulhumar. Gulbahar Haitiwaji a disparu lors d’un voyage au Xinjiang en novembre 2016. Avec l'aimable autorisation de Gulhumar Haitiwaji

    Ce lundi 25 février s’ouvre à Genève la session annuelle du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. À cette occasion, plusieurs ONG (Amnesty international et Human Rights Watch) réclament la création d’une commission d’enquête pour le Xinjiang : dans cette région du Far West chinois, environ un million de Ouïghours de la minorité turcophone et musulmane, donc un habitant sur 10, seraient détenus dans des camps fermés de manière arbitraire, selon l’ONU. Mais cette répression va bien au-delà des frontières. De nombreux Ouïghours, exilés en France, vivent dans l’angoisse, sans la moindre preuve de vie de leurs proches et souvent intimidés, voire menacés par les autorités chinoises.

    Pour aller plus loin :

    La pétition en ligne de Gulhumar Haitiwaji sur Change.org

    • YouTube: le périple de Ben Wu

      YouTube: le périple de Ben Wu

      Entre Taïwan et la Chine, sur la scène diplomatique, il faut choisir. C’est le principe de la Chine unique, en vigueur depuis 1971. Jusque-là, Taïwan occupait le siège …

    • Présidentielle en Indonésie: Jokowi le modeste contre Prabowo le privilégié

      Présidentielle en Indonésie: Jokowi le modeste contre Prabowo le privilégié

      Le 17 avril prochain, 186 millions d’électeurs indonésiens éliront leur président dans la « troisième plus grande démocratie du monde ». Cette élection opposera de nouveau …

    • Le manga

      Le manga

      Rumiko Takahashi. C’est cette mangaka, cette dessinatrice de mangas, qui a été couronnée cette année au festival international de la bande dessinée d’Angoulême, en France. …

    • Projet controversé de déplacement de réfugiés rohingya sur une île isolée

      Projet controversé de déplacement de réfugiés rohingya sur une île isolée

      Après plusieurs reports, Dacca a annoncé le transfert en avril de plusieurs dizaines de milliers de Rohingyas sur une île isolée du golfe du Bengale. Le projet vise notamment …

    • «La Chine e(s)t le monde», co-écrit par Sophie Boisseau du Rocher

      «La Chine e(s)t le monde», co-écrit par Sophie Boisseau du Rocher

      Le président chinois Xi Jinping est à Paris pour trois jours, invité par son homologue français Emmanuel Macron. Depuis des années maintenant les dirigeants du monde …

    • Bangladesh: dérives totalitaires

      Bangladesh: dérives totalitaires

      Aux dernières élections législatives au Bangladesh, le 30 décembre 2018, la ligue Awami de la Première ministre Sheikh Hasina a remporté une victoire écrasante. En décrochant …

    • Le conflit dans l'Arakan

      Le conflit dans l'Arakan

      Depuis début janvier des combats font rage dans l’Arakan. Dans cet état de l’ouest de la Birmanie, frontalier avec le Bangladesh, l’armée affronte des rebelles arakanais, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.