GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    P. Hannebique (syndicat agricole): «Besoin d’harmoniser les choses en Europe»

    Pierre Hannebique, responsable du Pas-de-Calais pour la FDSEA, Fédération départementale des syndicats des exploitants agricoles. fdsea59.fr

    Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes samedi 23 février à Paris. C'est la 56e édition cette année, un événement incontournable où sont attendus pendant dix jours près de 500 000 visiteurs. Au-delà de l’ambiance bon enfant qui règne dans les allées, ce salon, c’est aussi une véritable caisse de résonance pour les agriculteurs, qui voient défiler tous les ans porte de Versailles quasiment toute la classe politique. À commencer par le président Macron, qui a d’ailleurs passé toute la journée de samedi à discuter dans les allées du salon avec les consommateurs et les agriculteurs. Pour en parler, Pierre Hannebique, responsable du Pas-de-Calais pour la FDSEA, la Fédération départementale des syndicats des exploitants agricoles.

    « On a besoin d’harmoniser les choses au niveau européen (agriculture) pour éviter les distorsions de concurrence entre les différents pays. »


    Sur le même sujet

    • France

      Le marathon d'Emmanuel Macron pour rassurer au Salon de l'agriculture

      En savoir plus

    • France

      Salon de l'agriculture: un secteur en meilleure forme

      En savoir plus

    • Salon de l'Agriculture

      France: au Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron appelle à «réinventer» la PAC

      En savoir plus

    • Chronique Agriculture et Pêche

      Les enjeux de la 56e édition du Salon de l'agriculture

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.