GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bientôt du riz gabonais

    Le Gabon consomme du riz uniquement importé. (photo d'illustration) AFP/Deshakalyan CHOWDHURY

    Au Gabon, le riz a supplanté le manioc et la banane qui sont pourtant les aliments traditionnels du pays. Il y a du riz dans toutes les assiettes des Gabonais. Le problème c’est que tout le riz consommé actuellement est importé. 65 000 tonnes par an. La Kafasi, un organisme coréen de soutien à des programmes de développement en Afrique subsaharienne a octroyé au Centre national de recherches scientifique (Cenarest) un financement durant 9 ans pour soutenir la production locale du riz. Le projet est piloté par le docteur Yonelle Moukoumbi Dea, l’une des meilleures spécialistes africaines du riz.

    Prochaine émission

    Pour les patrons sénégalais, le franc CFA est déjà mort

     Pour les patrons sénégalais, le franc CFA est déjà mort
    Qui pour sauver le soldat CFA ? Au Sénégal, beaucoup de patrons veulent en finir avec la devise, le franc commun aux huit pays de l’union monétaire économique ouest-africaine, l’Uemoa. L’éco, le nouveau projet de monnaie commune, séduit de plus en plus (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.