GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Second sommet Trump / Kim: peut-on attendre de réelles avancées?

    Poignée de mains entre le Nord-Coréen Kim Jong-un et l'Américain Donald Trump, lors de leur précédente rencontre, le 12 juin 2018 à Singapour. © REUTERS/Jonathan Ernst/File Photo

    Après la photo, les actes ? Ce mercredi 27 février 2019, le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un doivent se retrouver à Hanoï (Vietnam) pour un sommet de deux jours. Il interviendra huit mois et demi après la première rencontre historique de Singapour qui avait débouché sur une déclaration largement symbolique. Depuis, la situation a évolué, mais les enjeux restent les mêmes : la dénucléarisation de la péninsule coréenne, les sanctions économiques qui touchent Pyongyang et la fin de la guerre des Corées. Sur ces points-là, peut-on attendre des engagements de la part des deux dirigeants ? C’est la question du jour.

    Pour en débattre :
    - Juliette Morillot, journaliste, historienne, spécialiste des deux Corées, coauteure de Le monde selon Kim Jong Un (Robert Laffont 2018) et de La Corée du Nord en 100 questions (Tallandier 2016)
    - Valérie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la Recherche stratégique, auteure de La puissance chinoise en 100 questions (Tallandier 2017).


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis / Corée du Nord

      Un nouveau sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un fin février

      En savoir plus

    • diplomatie

      Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un

      En savoir plus

    • Revue de presse française

      A la Une: la rencontre annoncée entre Donald Trump et Kim Jong-un

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Corée du Nord

      Les voisins de la Corée du Nord saluent la rencontre à venir entre Trump et Kim

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Faut-il instaurer des quotas d'immigration en France?

    Faut-il instaurer des quotas d'immigration en France?
    Les quotas d'immigration se réinvitent dans le débat public français. C'est le ministre de l'intérieur Christophe Castaner qui en a parlé, récemment, dans la presse, mais il n'est pas le premier. Emmanuel Macron les évoquait sans les nommer, dans sa lettre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.