GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    «Même le gâteau au patchouli a ses limites», de Suzanne Emond

    «Même le gâteau au patchouli a ses limites», de Suzanne Emond. © RFI/Guillaume Ploquin

    Diffusion de la pièce de théâtre « Même le gâteau au patchouli a ses limites », de l’auteure belge et comédienne Suzanne Emond. Pièce de théâtre originale, écrite dans le cadre de résidence 10 sur 10 de Drameducation, enregistrée avec les élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), sous la direction d’Armel Roussel. La pièce est l’histoire de Louis. De Louis le Gros. Celui qui n’est pas aimé. Ni des professeurs ni des élèves. Celui qui est moqué, humilié. Qui aime Marie. Puis – qu’a-t-il bien pu se passer ? - Louis devient subitement populaire et, de Louis le Gros, devient Louis le tyrannique.
    Les interprètes sont tous élèves de troisième année du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique :Alexandre Manbon, Louis Berthelemy, Lisa Toromanian, Ahmed Hammadi Chassin, Nadine Moret, Virgil Leclaire, Logann Antuofermo et Clémentine Aussourd.

    Vous pouvez aussi écouter cette pièce sur le site RFI Savoirs en son binaural, qui est l’équivalent d’un son 3D, et cela grâce à l’aide précieuse de RFI Labo et de Guillaume Ploquin, réalisateur.  Il faut écouter avec un casque, et c’est une expérience, vous serez au milieu de la scène !

    Cliquez ici pour écouter sur RFI Savoirs

    10 sur 10
    Prochaine émission

    Proust à haute voix (Rediffusion)

    Proust à haute voix (Rediffusion)
    (Rediffusion du 21 janvier 2019)Depuis le 20 octobre 1993, Véronique Aubouy fait lire « A la Recherche du Temps perdu » devant sa caméra à des lecteurs de tous les horizons francophones. En janvier 2019, son film faisait 134 heures, et il lui restait (…)
    • Proust à haute voix (Rediffusion)

      Proust à haute voix (Rediffusion)

      (Rediffusion du 21 janvier 2019)Depuis le 20 octobre 1993, Véronique Aubouy fait lire « A la Recherche du Temps perdu » devant sa caméra à des lecteurs de tous les horizons …

    • Il y a 60 ans, disparaissait Boris Vian

      Il y a 60 ans, disparaissait Boris Vian

      Le 23 juin 1959, Boris Vian meurt subitement, en pleine projection de l’adaptation cinématographique de J’irai cracher sur vos tombes. Écrivain, poète, chanteur, il laisse …

    • Rendez-vous en Ukraine pour apprendre le français avec Eric Pessan

      Rendez-vous en Ukraine pour apprendre le français avec Eric Pessan

      A l’occasion des Journées professionnelles du français qui viennent de se dérouler en Ukraine, Déborah Gros est partie en reportage à Kiev recueillir des témoignages …

    • Tania de Montaigne sort de l’oubli Claudette Colvin

      Tania de Montaigne sort de l’oubli Claudette Colvin

      Tania de Montaigne s’empare de son texte Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin, prix Simone Veil en 2015, et l’interprète sur la scène du Théâtre du Rond-Point. …

    • En chansons françaises!

      En chansons françaises!

      À quelques jours de la fête de la musique, nous recevons Serge Hureau, fondateur et directeur depuis 1990 du Hall de la chanson, Centre national du patrimoine de la chanson.L’occasion …

    • Une histoire de l’écriture avec Pierre Bergounioux

      Une histoire de l’écriture avec Pierre Bergounioux

      L’écrivain Pierre Bergounioux revient aux origines de l’écriture avec son livre « Le corps de la lettre ».  Des premiers mots écrits en cunéiforme à l’invention de l’alphabet …

    • Afi Gbegbi, une autrice togolaise en résidence

      Afi Gbegbi, une autrice togolaise en résidence

      L’autrice togolaise Afi Gbegbi, lauréate 2018 du prix Inédits d’Afrique et d’outre-mer, est en résidence à la Ferme Godier en Seine-Saint-Denis. Elle est notre invitée, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.