GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La crise au Venezuela: deux résolutions présentées au Conseil de Sécurité de l'Onu

    Elliott Abrams, envoyé spécial américain pour le Venezuela, lors du Conseil de sécurité de l'ONU. © REUTERS/Lucas Jackson

    La première résolution émanait des Etats-Unis, et proposait l’organisation d’élections avec des garanties et des observateurs internationaux, ainsi que l’entrée de l’aide internationale. Une résolution bloquée par le veto de la Chine et de la Russie. La deuxième résolution était présentée par la Russie qui proposait la mise en place d’un dialogue, mais sans pour autant envisager des élections. Une résolution qui n’a pas abouti.

    Pérou : Sans faire de victime, la terre a tremblé ce vendredi 1er mars 2019 au Pérou, c'est un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter. L'épicentre du séisme se situe à une trentaine de kilomètres de la ville d'Azangaro, près de la frontière avec la Bolivie.

    Argentine : L'émotion en Argentine ! Lucia, c'est le nom d'une fillette enceinte à 11 ans... à la suite d'un viol. Lucia a subi une césarienne par des médecins qui voulaient sauver le fœtus qu’elle portait. Cette affaire choque le pays et remet au premier plan la question du droit des Argentines à l'avortement.

    Haïti : Un nouveau plan humanitaire pour les Haïtiens, le gouvernement vient de lancer, en partenariat avec l’Onu et les ONG, un appel à donation pour aider les plus vulnérables en urgence. Reportage à suivre d’Amélie Baron à Port-au-Prince.

    Chili / Pérou : Deux pays d’Amérique Latine, le Chili et le Pérou, se disputent suite à une Appellation d’Origine Contrôlée : le pisco. Cet alcool tiré de la distillation du raisin oppose les deux voisins, mais le Pérou a bien l’intention de défendre la propriété intellectuelle de l’alcool, dont est tiré son cocktail vedette !

    Guyane : Au large de la Guyane française, le groupe Total met un terme à ses opérations de forage. Total s’en va… et c’est l’heure de la « soupe à la grimace » pour le président de la Collectivité Territoriale de Guyane !


    Sur le même sujet

    • Venezuela, Brésil

      Crise au Venezuela: la crainte de l'enlisement

      En savoir plus

    • Venezuela

      Session houleuse au Parlement vénézuélien

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: l'opposition conduite par Juan Guaido cherche à relancer l'offensive

      En savoir plus

    • Argentine: l'affaire Lucia relance la polémique sur l'IVG

      En savoir plus

    • Haïti

      Haïti: annulation du carnaval national suite aux violentes manifestations

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Brésil: grève générale contre la réforme des retraites

    Brésil: grève générale contre la réforme des retraites
    Au Brésil, les syndicats ont appelé à une grève générale, ce vendredi 14 juin 2019, l’objectif est de protester contre la politique du président Jair Bolsonaro et, en particulier, contre le projet de la réforme des retraites. Un dossier signé Achim Lippold.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.