GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Franc CFA: Kako Nubukpo répond au président Ouattara

    Kako Nubukpo, grand invité de l’éco. © Jeune Afrique/Vincent Fournier

    Le grand invité de l’économie RFI Jeune Afrique est l’économiste togolais Kako Nubukpo. Agrégé des Facultés de sciences économiques, professeur titulaire à l'Université de Lomé, il est aussi directeur de l'Observatoire de l'Afrique subsaharienne au sein de la Fondation Jean Jaurès, un think-tank proche du Parti Socialiste. De 2013 à 2015, Kako Nubukpo a été ministre de la Prospective au sein du gouvernement togolais, puis responsable de la Francophonie économique au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie, poste dont il a été évincé en raison de ses positions très critiques sur le franc CFA.
    Au cours de cette émission, Julien Clémençot (Jeune Afrique) et Jean-Pierre Boris (RFI) l’interrogent sur la polémique «CFA», dont il est un des principaux acteurs, et qui a pris un nouveau relief après les déclarations à Paris du président ivoirien Alassane Ouattara.

    Les vidéos :


    Sur le même sujet

    • Eco d'ici Eco d'ailleurs

      Kako Nubukpo, grand invité de l’économie : le franc CFA, une servitude volontaire

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.