GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Ecouter le monde à l’aube

    Ecouter le monde à l'aube. ©Silvia Rocca Fantini

    Quel bruit fait le monde à son réveil ? A Madagascar, en France, au Sénégal, au Niger ? Ecouter le monde à l’aube, c’est écouter le chant des oiseaux d’Andavadoaka, les cloches de six heures à Paris, la première prière du jour à Dakar, les cris des animaux au bord de la rivière Mékrou…

    Ecouter le monde à l’aube a été enregistrée par Michel Créis à Paris et à Dakar, François Porcheron à Andavadoaka, tous contributeurs d’Ecouter le monde.

    Logo Écouter le Monde DR

    Ecouter le monde est un projet de création sonore participatif cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.

    Drapeau de l'Union européenne. DR

    La première présentation publique d’Ecouter le mondeà Parisaura lieu à la BNF (Bibliothèque nationale de France) le 8 mars de 15h à 18h30. Au programme : présentation d’Ecouter le monde, séances d’écoutes et débats en présence des contributeurs et contributrices du premier appel à participation, « Ecouter nos mondes, parler de nos écoutes », consacré aux mots de l’écoute.

    Si vous souhaitez participer à cette journée de travail collective, inscrivez-vous ici ou par mail.

    Prochaine émission

    Écouter la voix du Caire avec Vincent Battesti (rediffusion)

    Écouter la voix du Caire avec Vincent Battesti (rediffusion)
    Le Caire a une voix, cousue des mille voix du quotidien : celles de quidams qui s’interpellent, de marchands d’oignons et de pastèques, de ferrailleurs, de bonimenteurs et de muezzins.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.