GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Taïwan et Kiribati rompent leurs relations diplomatiques, nouvelle victoire de Pékin
    • Israël: impasse politique confirmée par les résultats quasi définitifs des législatives

    Le Salon international du machinisme agricole, ou SIMA 2019

    Martine Degremont, directrice du SIMA ©RFI/Sayouba Traore

    Le SIMA est l’un des plus grands rendez-vous au monde, pour ce qui concerne le matériel agricole. Deux acteurs organisent ce salon international du machinisme agricole. Le premier est AXEMA, l'association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agroenvironnement. En tout, 230 sociétés réparties entre fabricants et importateurs. Le deuxième acteur est Comexposium, qui est organisateur d'événements professionnels et grand public.

    Le SIMA est en quelque sorte le carrefour de toutes les agricultures du monde. Il n’y a pas meilleur endroit pour un inventeur de matériel agricole pour capitaliser en termes de nouveaux besoins des agriculteurs et des éleveurs. Cette année, il y a  par exemple le SIMA African Summit, qui est une conférence internationale pour parler de mécanisation de l’agriculture et des perspectives futures sur le continent africain. On a le Village de l’Innovation dans le Hall 6, véritable espace prospectif et expérientiel, valorise, entre autres, portraits d’agriculteurs innovants ; deux Villages Start-up dans Hall 4 révèlent les nouveaux talents porteurs de solutions innovantes, parce que l’agriculture aussi entre dans l’ère du numérique.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.