GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ariane Kirtley (Rediffusion)

    Ariane Kirtley. © Riskoua Tchisso Mamane

    C’est vrai : Ariane aime Gustave Mahler, mais pas autant que le Niger. Il y a parfois, sur la terre d’En Sol Majeur, des rencontres où le lait de chamelle vaut bien une autoroute, où des oasis de vie se trouvent davantage au coeur du désert que derrière un robinet d’eau occidental... je m’égare, j’ai l’impression. Reprenons : qui est Ariane Kirtley qui a toqué à notre porte ? En 3 mots, c’est une humanitaire, maman du monde et artiste. Longue chevelure blonde et battements de coeur très africains, elle a quelque chose entre Blondine et Mamy Wata, elle ne fait pas qu’aimer, elle agit : fondatrice de l’ONG Amman Imman/L’eau c’est la vie au service des populations touarègues et peules de l’Azawak, d’un côté elle relève les manches pour les aider, de l’autre elle règle son zoom pour les photographier et les écrire. Miss Kirtley entre France, EU et Afrique de l’Ouest : aujourd'hui, c’est notre fil d’Ariane En Sol Majeur !

    → Le compte Instagram d'Ariane Kirtley : ici.

    Les choix musicaux d'Ariane Kirtley

    Dolly Parton Coat of Many Colours

    Habib Koité Mali Ba

    Léonard Cohen Famous Blue raincoat

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.