GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Estonie: jour-J pour les élections générales

    Un agent électoral inspecte une pièce d'identité dans un bureau de vote de Parnu, pour les élections générales en Estonie, le 3 mars 2019. REUTERS / Ints Kalnins

    Plus d’un million d’Estoniens sont appelés à voter ce dimanche 3 mars pour élire leurs 101 députés. La campagne s’est passée surtout sur le terrain, puisque depuis la mi-janvier, les affiches électorales extérieures sont interdites. Dans les sondages, le parti du Centre qui dirige la coalition depuis 2016 et le parti de la Réforme, plus libéral qui a été au pouvoir entre 2005 et 2016 arrivent en tête des intentions de vote. De quoi les candidats députés ont-ils parlé avec les Estoniens dans la rue ? Décryptage avec notre correspondante dans les pays baltes.

    Prochaine émission

    Autriche: vers une nouvelle alliance droite-extrême droite ?

    Autriche: vers une nouvelle alliance droite-extrême droite ?
    Les Autrichiens vont de nouveau voter le 29 septembre prochain pour élire leurs députés et leur chancelier, qui devra composer un nouveau gouvernement. Ces législatives anticipées sont la conséquence de l’Ibizagate, du nom de ce scandale de corruption (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.