GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Maghreb / Orient des Livres à Paris: une production littéraire diversifiée

    Kenza Sefrioui au micro d'Eric Bataillon. © IREMMO

    « Casablanca, nid d’artistes ». C’est un bel ouvrage extrêmement documenté sur la vivacité de la vie artistique de cette ville marocaine, passée au crible par l’éditrice Kenza Sefrioui. Musiciens, écrivains, comédiens, cinéastes, danseurs, performeurs, photographes, peintres... Près de 115 artistes ont alors raconté leur vision de Casablanca. A chacun, l’éditrice a posé la même question : « Quelle est l’émotion que Casablanca vous inspire ? » « Je voulais que ce soit une promenade émotionnelle dans Casablanca et que cela puisse donner lieu à des expressions intimistes et personnelles », explique Kenza Sefrioui.

    Autre livre : « Magic Bab el-Oued » raconte la découverte de l’Algérie par une jeune Française, fille de harki. Une histoire à la fois cocasse et fortement émotionnelle racontée par la journaliste Sabrina Kassa.

    «Magic Bal el-Oued», de Sabrina Kassa. © Editions Emmanuelle Collas
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.