GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Russie: la Beringuia, l’une des plus célèbres courses de chiens de traîneaux

    Un musher russe conduit une équipe de chiens de traîneau malamute d'Alaska lors d'une course à l'extérieur de Kemerovo le 19 mars 2011. YURI YURIEV / AFP

    Nous partons dans l’Extrême-Orient russe, à neuf fuseaux horaires de Moscou. Sur la péninsule volcanique du Kamtchatka, où débute ce dimanche 3 mars la Beringuia, l’une des plus célèbres courses de chiens de traîneaux de Russie. Un événement organisé chaque année depuis 1990 et qui avait à l’origine vocation à perpétuer une tradition des peuples autochtones. Il s’agit aujourd’hui d’une compétition sportive très suivie sur ce territoire du bout du monde. Étienne Bouche a assisté à l’étape préliminaire il y a quelques jours.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.