GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Arabie saoudite a décidé d'accueillir des forces américaines (ministère saoudien)
    • Golfe: le deuxième navire relâché, d'après son propriétaire britannique
    • CAN 2019: l'Algérie sacrée championne d'Afrique après sa victoire en finale face au Sénégal 1-0 (but de Baghdad Bounedjah)

    Bicentenaire du peintre Gustave Courbet

    Sur le chemin de Courbet... Conseil général du Doubs

    Il était né il y a 200 ans près de Besançon, dans l'Est de la France. Le département du Doubs célèbre cette année le Bicentenaire de Gustave Courbet. Au programme, des dizaines d'événement culturels en tous genres, dont 3 expositions au Musée Courbet d'Ornans, sa ville natale.Il s'agit de rendre hommage au peintre, chef de fil du Réalisme au 19ème siècle, et de mieux le faire connaître, au delà de l'Origine du Monde, son tableau le plus célèbre aujourd'hui. A voir donc, pour commencer, au Musée Courbet, une exposition des dessins de l’artiste (jusqu’au 29 avril) avant un face à face entre ses œuvres et celles du portraitiste chinois Yan Pei Ming, actuellement en résidence dans l’atelier de Gustave Courbet à Ornans.

    « Guitarrero, jeune homme dans un paysage » (1844) Peinture de Gustave Courbet. Huile sur toile, New York, Collection Hitesman. Web Gallery of Art/wikimedia.org

    ► Gustave Courbet : « Guitarrero, jeune homme dans un paysage (1844) »

    Prochaine émission

    Un ambitieux projet pour les jeunes musiciens talentueux de Méditerranée

    Un ambitieux projet pour les jeunes musiciens talentueux de Méditerranée
    Un projet réunificateur, unique en son genre, initié dans le cadre du Festival d’art lyrique à Aix-en-Provence, s’adresse aux jeunes musiciens les plus talentueux du bassin méditerranéen : sous la houlette du compositeur et saxophoniste de jazz Fabrizio (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.