GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Madagascar: le train Fianarantsoa-Côte Est

    Le train «Fianar-Manakara» fait une halte dans l'un des nombreux petits villages du parcours pour charger et décharger des marchandises. Il permet l'un des rares contacts avec le monde extérieur pour de nombreux habitants de la zone enclavée. RFI/Sarah Tetaud

    A Madagascar, c’est un vestige de la colonisation qui facilite le quotidien de commerçants malgaches et qui fait le bonheur des touristes. La FCE, la ligne Fianarantsoa Côte-Est, est l’une des deux seules lignes ferroviaires de transport de voyageurs encore existantes. Construite entre 1927 et 1936, elle relie Fianarantsoa, ville du centre du pays, à Manakara, petite cité côtière donnant sur l’Océan indien. 163 km de paysages verdoyants aussi variés qu’éblouissants. Une attraction à grand spectacle pour ses passagers, travailleurs comme touristes, qui a un coût : sa durée, très extensible et difficilement prévisible ! Entre 15 et 22 heures pour rallier les deux villes… Toute une aventure.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.