GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dépôt de candidature

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    Est-ce que Président-Fondateur, candidat à l’élection présidentielle, est obligé de déposer lui-même son dossier de candidature ? Oui, c’est une question que beaucoup de gens posent ces jours-ci en pensant faire preuve de pertinence alors qu’ils ne font qu’étaler leur méconnaissance crasse des arcanes de la vie politique en très très démocratique République. Comment une telle pensée absconse peut-elle germer dans le cerveau d’un être humain normalement constitué ? C’est comme si on demandait si …. si …. pfff... il n’y a même pas d’analogie possible, tellement c’est grotesque. Pourquoi Notre Leader Bienaimé Son Excellence Président-Fondateur se fatiguerait-il à venir déposer lui-même son dossier de candidature alors qu’il l’a déjà fait à sa première candidature avant ses quatre mandats ? Qu’est-ce qui a changé en lui qui nécessite qu’il redépose encore un dossier ? Tout le monde le connaît, non ? C’est lui le boss, il y a sa photo officielle dans tous les bâtiments publics et tous les bureaux de chaque petit fonctionnaire qui tremble de peur tous les matins quand il entre dans son bureau et regarde la photo de Président-Fondateur qui le regarde...

    • Un pays voisin du Ya Foy

      Un pays voisin du Ya Foy

      Aujourd'hui nous n’irons pas au Ya Foy, le pays où tout va bien, nous poserons notre sac de voyage dans un pays voisin, pas très loin du Ya Foy, un pays qui, à première …

    • Les signes extérieurs de pouvoir

      Les signes extérieurs de pouvoir

      Au Gondwana, les signes extérieurs de pouvoir prennent plusieurs formes.

    • Les «gilets jaunes» au Gondwana

      Les «gilets jaunes» au Gondwana

      Le Gondwana est aussi touché par les revendications des « gilets jaunes ».

    • Conseils pour éviter une révolte du peuple

      Conseils pour éviter une révolte du peuple

      Pour être tranquille, Président-Fondateur sait ce qu’il ne faut pas faire.

    • Et à la fin c’est toujours l’armée qui gagne

      Et à la fin c’est toujours l’armée qui gagne

      En très très démocratique république, nous connaissons très bien ce dicton mathématique, et nous avons fait comme d’habitude, nous l’avons gondwanisé, adapté à la géopolitique …

    • Retour du Fatara, le pays des gens qui ont toujours raison

      Retour du Fatara, le pays des gens qui ont toujours raison

      Rien n’a changé au Fatara, il est et restera le pays des gens qui considèrent que tout ce qu'ils font est bien, très bien, le pays où on protège les populations civiles …

    • La repentance

      La repentance

      C’est un mot qui tâche et qui fâche en ce jour de souvenir et de mémoire. En ce jour où le passé ne saurait être conjugué ni à l’imparfait du subjonctif, ni au passé …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.