GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dépôt de candidature

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    Est-ce que Président-Fondateur, candidat à l’élection présidentielle, est obligé de déposer lui-même son dossier de candidature ? Oui, c’est une question que beaucoup de gens posent ces jours-ci en pensant faire preuve de pertinence alors qu’ils ne font qu’étaler leur méconnaissance crasse des arcanes de la vie politique en très très démocratique République. Comment une telle pensée absconse peut-elle germer dans le cerveau d’un être humain normalement constitué ? C’est comme si on demandait si …. si …. pfff... il n’y a même pas d’analogie possible, tellement c’est grotesque. Pourquoi Notre Leader Bienaimé Son Excellence Président-Fondateur se fatiguerait-il à venir déposer lui-même son dossier de candidature alors qu’il l’a déjà fait à sa première candidature avant ses quatre mandats ? Qu’est-ce qui a changé en lui qui nécessite qu’il redépose encore un dossier ? Tout le monde le connaît, non ? C’est lui le boss, il y a sa photo officielle dans tous les bâtiments publics et tous les bureaux de chaque petit fonctionnaire qui tremble de peur tous les matins quand il entre dans son bureau et regarde la photo de Président-Fondateur qui le regarde...

    Prochaine émission

    Protection civile

     Protection civile
    Après désobéissance civile, paix et guerre civile, aujourd’hui nous faisons une halte à la gargote de la protection civile pour nous désaltérer et reprendre notre souffle. Ce n’est pas par hasard que nous nous arrêtons chez notre amie, la protection civile. (…)
    •  Protection civile

      Protection civile

      Après désobéissance civile, paix et guerre civile, aujourd’hui nous faisons une halte à la gargote de la protection civile pour nous désaltérer et reprendre notre souffle. …

    • Guerre civile

      Guerre civile

      Oui, quoi de plus normal que de commencer par la paix civile avant d’enchaîner avec sa soeur ennemie, la guerre civile. Comme on dit au Gondwana, ces deux expressions …

    • Paix civile

      Paix civile

      De nos jours tout le monde utilise le mot « civil », à tort et à travers, par monts et par vaux, bref « civil » est conjugué à tous les temps de l’indicatif et du subjonctif …

    • La CAN commence enfin

      La CAN commence enfin

      La Coupe d’Afrique des Nations commence demain.

    • Il y a une vie après le FMI

      Il y a une vie après le FMI

      Oui, il y a une vie après le FMI, la Banque mondiale et toutes ces institutions où on brasse de la fraîche publique pour le bien du public. Et quand tu es en très très …

    • Coupure internet

      Coupure internet

      Au Gondwana, on coupe internet toujours à cause des tricheurs.

    • Rififi dans la cour de récré

      Rififi dans la cour de récré

      Il y a du rififi dans notre chère et tendre cour de récré, « rififi » mot de l’argot français que les dictionnaires définissent par dispute violente, bagarre, grabuge. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.