GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Avril
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Finnegan Oldfield et Benjamin Dupas, exfiltrés de l'enfer

    Affiche du film «Exfiltrés», d'Emmanuel Hamon avec Swann Arlaud, Finnegan Olfield et Charles Berling. Crédits: Epithète Film/20th Century Fox

    Avec la mort de Fabien Clain et le débat sur le rapatriement ou non en France des djihadistes français partis se battre en Syrie, le premier long-métrage d'Emmanuel Hamon résonne avec l’actualité. Il nous raconte une histoire vraie, celle d’une jeune femme partie avec son très jeune fils à Rakka. Elle s’est retrouvée dans l’enfer de Daech, et a réussi à rentrer, au terme d’une périlleuse opération menée non pas par les services secrets, mais par des gens normaux, enfin presque, car eux sont de véritables héros. Comment ? Voilà ce que nous raconte ce thriller qui met en scène de façon haletante et sans complaisance la complexe situation syrienne, en filmant des personnages non moins complexes incarnés par Swann Arlaud, Jisca Kalvanda, Charles Berling et Finnegan Oldfield, qui accompagne aujourd'hui le scénariste et dialoguiste Benjamin Dupas. Exfiltrés d'Emmanuel Hamon sort demain (6 mars 2019) sur les écrans français.

    Amélie-Myriam Chelly est docteure en Sociologie, membre associé au Centre d’Analyse et d’Intervention Sociologiques qui fait partie de l’EHESS, l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Elle publie, le 21 mars 2019, En attendant le paradis, anatomie des radicalisations, aux éditions du Cerf. Elle s'est intéressée de près aux trajectoires de djihadistes.

    Reportage de Fanny Bleichner sur l’exposition Vivian Maier, the color work à découvrir à la galerie Les douches jusqu’au 30 mars.

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    • Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Les pompiers de Paris ont lutté toute la nuit au coeur de l'île de la Cité afin de sauver l'un des plus grands monuments de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Paris. …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, …

    • Gisèle Bienne: la terre, une affaire de poison?

      Gisèle Bienne: la terre, une affaire de poison?

      « Sylvain est à l’hôpital pour une leucémie aiguë », aiguë autrement dit foudroyante. Une phrase qui va bouleverser la vie de Gabrielle, la soeur de Sylvain, ouvrier …

    • Noa et Edouard Ferlet dans les Bach

      Noa et Edouard Ferlet dans les Bach

      Une déclaration d'amour à Jean-Sébastien Bach...Pour les oreilles du monde entier, Noa, c’était d’abord une voix, un timbre d’une pureté rare. Pour les oreilles françaises, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.