GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Finnegan Oldfield et Benjamin Dupas, exfiltrés de l'enfer

    Affiche du film «Exfiltrés», d'Emmanuel Hamon avec Swann Arlaud, Finnegan Olfield et Charles Berling. Crédits: Epithète Film/20th Century Fox

    Avec la mort de Fabien Clain et le débat sur le rapatriement ou non en France des djihadistes français partis se battre en Syrie, le premier long-métrage d'Emmanuel Hamon résonne avec l’actualité. Il nous raconte une histoire vraie, celle d’une jeune femme partie avec son très jeune fils à Rakka. Elle s’est retrouvée dans l’enfer de Daech, et a réussi à rentrer, au terme d’une périlleuse opération menée non pas par les services secrets, mais par des gens normaux, enfin presque, car eux sont de véritables héros. Comment ? Voilà ce que nous raconte ce thriller qui met en scène de façon haletante et sans complaisance la complexe situation syrienne, en filmant des personnages non moins complexes incarnés par Swann Arlaud, Jisca Kalvanda, Charles Berling et Finnegan Oldfield, qui accompagne aujourd'hui le scénariste et dialoguiste Benjamin Dupas. Exfiltrés d'Emmanuel Hamon sort demain (6 mars 2019) sur les écrans français.

    Amélie-Myriam Chelly est docteure en Sociologie, membre associé au Centre d’Analyse et d’Intervention Sociologiques qui fait partie de l’EHESS, l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Elle publie, le 21 mars 2019, En attendant le paradis, anatomie des radicalisations, aux éditions du Cerf. Elle s'est intéressée de près aux trajectoires de djihadistes.

    Reportage de Fanny Bleichner sur l’exposition Vivian Maier, the color work à découvrir à la galerie Les douches jusqu’au 30 mars.

    Prochaine émission

    Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

    Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante
    Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés de Manet, Monnet, Renoir, Cézanne, Degas, Caillebotte ou Pissarro. Le temple parisien (…)
    • Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés …

    • Magma, nom de «Zëss»!

      Magma, nom de «Zëss»!

      Magma est le plus ancien des groupes français. Il a permis de faire émerger Teddy Lasry, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Jannick Top ou Claude Engel. Un groupe unique, …

    • Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      C’est par le biais du témoignage que Gaétan Nocq a pris l’habitude de raconter les grands événements du XXème siècle à hauteur d’homme. Il avait raconté la vie d’appelé …

    • Dora Maar, un modèle d'artiste

      Dora Maar, un modèle d'artiste

      Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un …

    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    • Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent …

    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.