GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gabon: la qualité des vins de palme et de canne à sucre mise en cause

    Un Gabonais boit du vin de palme (boisson traditionnelle) le 21 Avril 2003 au carrefour Rio, quartier populaire de Libreville. DESIREY MINKOH / AFP

    Le reportage du jour nous conduit au Gabon, précisément au PK6 le plus grand dépôt de vente et de consommation de vin de palme et de vin de canne à sucre, issus du savoir traditionnel des populations locales. Cependant, la très forte demande dans la capitale où les consommateurs de ces boissons sont de plus en plus nombreux, entraine des trafics qui détériorent leur goût et leur qualité. Pour se consoler, les consommateurs s’attribuent des petits noms : « Biboire-boire » pour désigner les buveurs de vin de palme ou « Buveurs d’eau du caniveau » pour désigner les adeptes du vin de canne à sucre.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.