GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Britanniques en quête de passeport européen

    Un passeport tchèque. © Getty Images/Gwengoat

    C’est peu de dire qu’une fébrilité certaine règne parmi les trois millions d’Européens qui vivent au Royaume-Uni, avec la possibilité d’un No deal. L’absence d’accord sur le Brexit, et donc l’absence de garanties sur leurs droits.
    C’est la même inquiétude qui ronge les 1,2 millions de Britanniques qui vivent en Europe. A Prague, ils sont de plus en plus nombreux à demander un passeport tchèque pour au moins garantir leur citoyenneté européenne et leur droit à la libre circulation au sein de l’UE. Alexis Rosenzweig les a rencontrés.

    Jeunes électeurs
    Comment lutter contre l’abstentionnisme des jeunes lors des prochaines élections européennes. 74% des 18-35 ans affirment qu’ils n’iront pas voter. C’est la chronique d’Eve Minault.

    Mort suspecte
    Que s’est-il passé dans le commissariat d’Omonia à Athènes, quel enchaînement a conduit à la mort d’un homme de 35 ans, le Nigérian Ebouka Mamansoubek ? Un collectif de femmes dénonce une bavure policière. En Grèce, Charlotte Stievenard.

    Pristina 2.0
    20 ans après la fin des combats qui ont opposé la guérilla albanaise de l’Uck et l’armée serbe, 10 ans après la déclaration unilatérale d’indépendance, le Kosovo mise sur les nouvelles technologies pour relancer la croissance. Alors que les jeunes émigrent massivement pour trouver du travail, quelques entrepreneurs et des fondations veulent développer une nouvelle économie appuyée sur l’intelligence artificielle et internet. Reportage à Pristina de Laurent Geslin.

    Le tramway rouge d'Istanbul. © KalkinDe - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia

    Sentir Istanbul
    Cartographier une ville, non pas d’après ses monuments mais d’après ses odeurs. C’est le projet tout à fait instructif du célèbre parfumeur turc Vedat Ozan. Une manière de faire sentir les bouleversements de la mégapole. A Istanbul, Anne Andlauer.

     

     


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Brexit: des passeports tchèques pour les Britanniques

      En savoir plus

    • Reportage International

      Brexit: ruée vers les passeports irlandais

      En savoir plus

    • Politique, le choix de la semaine

      Macron et les élections européennes: cherche candidat désespérément

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      Turquie: pays clef de la géopolitique internationale?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.