GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ethiopie: la région Somali veut sortir de sa marginalisation

    Selon une étude de l'Agence centrale des statistiques éthiopienne de 2016, 68% des habitants de la région Somali étaient engagés dans des activités liées à l'agriculture, à la pêche ou la chasse. Moins de 1% dans l'industrie. RFI/Vincent Dublange

    En Ethiopie, la région Somali est en plein changement, à l'image du pays tout entier depuis presque une année. C'est la deuxième plus vaste et la troisième plus peuplée mais ses habitants se sentent marginalisés. Ils estiment ne pas avoir vu les fruits de la croissance économique à deux chiffres revendiquée par les autorités d'Addis-Abeba depuis une décennie. Pendant des années, ils ont subi la poigne de fer d'un tyran local. Mais avec le changement de pouvoir dans la capitale et l'arrivée du Premier ministre réformateur Abiy Ahmed, les Somalis d'Ethiopie espèrent reprendre la main sur le développement de leur région.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.