GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mali: vers un marché de l'art contemporain émergent

    En 2019, le festival sur le Niger fait la part belle à l'art contemporain et organise plusieurs expositions avec des artistes africains. Au centre, une sculpture d'Abdoulaye Diakité, «La grossesse mentale». RFI/Coralie Pierret

    Au Mali, quelques artistes contemporains tirent leur épingle du jeu. Amadou Sanogo, Cheick Diallo ou encore Abdoulaye Konaté exposent dans leur pays, mais surtout à l’étranger. Mais les autres, moins connus, peinent à retenir l’attention du public malien et se tournent souvent vers le marché international. Malgré tout, quelques ouvertures de galeries d’ateliers d’artistes font dire à certains professionnels qu’un embryon de marché de l’art malien est en train de prendre forme.

    Prochaine émission

    Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free» (Rediffusion)

    Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free» (Rediffusion)
    Suite de notre série en Afrique du Sud, qui a fêté les 25 ans de sa démocratie. L’occasion de se pencher sur cette nouvelle génération qui est née après 1994. On les appelle les born free, ceux qui sont nés en liberté. Ils ont 25 ans ou moins et n’ont (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.