GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Apaisement du conflit au Haut-Karabagh

    L'artillerie en action côté arménien, dans la ville de Martakert, dans le Haut-Karabagh, le 3 avril 2016. REUTERS/Vahram Baghdasaryan/Photolure

    Le 16 janvier, à Paris, les ministres des Affaires étrangères de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan ont appelé « à préparer les populations à la paix » au sujet du conflit du Haut-Karabagh. Des propos qui tranchent avec la rhétorique très martiale de ces dernières années. Le Haut-Karabagh est cette province montagneuse que se sont disputée Arméniens et Azerbaïdjanais de 1988 à 1994, alors que l’URSS s’effondrait, dans un conflit qui a fait au moins 25 000 victimes. Les Arméniens invoquant le droit du peuple à l’autodétermination tandis que l’Azerbaïdjan en appelait à l’inviolabilité de ses frontières internationales. Comment on vit cet apparent apaisement au Haut-Karabagh ?


    Sur le même sujet

    • Vivre ailleurs

      La coopération entre la France et la République d'Artsakh (Haut-Karabagh)

      En savoir plus

    • Vivre ailleurs

      La francophonie en République du Haut-Karabagh

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.