GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Avril
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Nos vies formidables», de Fabienne Godet

    Affiche du film «Nos vies formidables». Nos vies formidables

    Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia… Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

    www.unifrance.org

    Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE

    La bande annonce du film «Nos vies formidables».

     

    Autres films :

    • « Wardi », de Mats Grorud
      Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais, comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?
    • « Thanksgiving », une série de Nicolas Saada
      Vincent, à la tête d’une start-up, vit depuis 20 ans avec Louise, sa femme d’origine américaine, qui a depuis peu créé un site de location d’appartements. Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence, le soupçon et le doute s’immiscent entre mari et femme...

    On parlera aussi du palmarès du Fespaco d’un centre de formation dans les townships, avec notre correspondante en Afrique du Sud, Thandiwe Cattier, et du succès inouï du film Gully Boy, avec Antoine Guinard, notre correspondant à Delhi.


    Sur le même sujet

    • Orient hebdo

      Wardi, un film d’animation sur la tragédie palestinienne

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Nicolas Saada, réalisateur du film «Taj Mahal»

      En savoir plus

    • Tous les cinémas du monde

      Les cinémas africains au Fespaco

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      Fespaco: les difficultés de trouver des fonds pour réaliser des films africains

      En savoir plus

    • Les «gilets jaunes» au cinéma

      Les «gilets jaunes» au cinéma

      Les invisibles ont enfilé un «gilet jaune» et crèvent désormais l’écran : le petit des actualités, mais aussi le grand avec un documentaire, sorti le 3 avril 2019,sur …

    • Grandeur et décadence de Vernon Subutex

      Grandeur et décadence de Vernon Subutex

      Entretien avec Cathy Verney et Céline Sallette.Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite …

    • Hommage à Varda et Nadav Lapid pour «Synonymes»

      Hommage à Varda et Nadav Lapid pour «Synonymes»

      Jusqu’au bout, elle aura continué à tourner, à documenter la réalité et sa vie. « Je me souviens pendant que je vis », ne disait-elle pas dans Les plages d’Agnès. Agnès …

    • «La Flor», film-monde, entretien avec Mariano Llinas

      «La Flor», film-monde, entretien avec Mariano Llinas

      « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes.Chaque épisode correspond à un genre cinématographique.Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude …

    • Emission spéciale sur «Funan» et l’animation française

      Emission spéciale sur «Funan» et l’animation française

      C’est une belle journée ensoleillée, un enfant joue pendant que sa mère prépare le repas. Les klaxons résonnent dans les rues de la capitale… Puis l’instant d’après, …

    • Les cinémas africains au Fespaco

      Les cinémas africains au Fespaco

      A quelques heures du palmarès du 26ème Fespaco, nous revenons sur la sélection du plus grand festival de cinéma en Afrique sud saharienne francophone.Au total, 165 films …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.