GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    «Nos vies formidables», de Fabienne Godet

    Affiche du film «Nos vies formidables». Nos vies formidables

    Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia… Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

    www.unifrance.org

    Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE

    La bande annonce du film «Nos vies formidables».

     

    Autres films :

    • « Wardi », de Mats Grorud
      Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais, comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?
    • « Thanksgiving », une série de Nicolas Saada
      Vincent, à la tête d’une start-up, vit depuis 20 ans avec Louise, sa femme d’origine américaine, qui a depuis peu créé un site de location d’appartements. Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence, le soupçon et le doute s’immiscent entre mari et femme...

    On parlera aussi du palmarès du Fespaco d’un centre de formation dans les townships, avec notre correspondante en Afrique du Sud, Thandiwe Cattier, et du succès inouï du film Gully Boy, avec Antoine Guinard, notre correspondant à Delhi.


    Sur le même sujet

    • Orient hebdo

      Wardi, un film d’animation sur la tragédie palestinienne

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Nicolas Saada, réalisateur du film «Taj Mahal»

      En savoir plus

    • Tous les cinémas du monde

      Les cinémas africains au Fespaco

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      Fespaco: les difficultés de trouver des fonds pour réaliser des films africains

      En savoir plus

    Prochaine émission

    3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?

    3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?
    Une émission spéciale qui s’interroge, à deux semaines de la cérémonie des Oscars, sur la diversité à Hollywood et entre autres, la représentation des Africains Américains à l’écran.(Rediffusion du 9 février 2019).
    • Spéciale cinéastes algériens

      Spéciale cinéastes algériens

      Ils descendent dans la rue massivement depuis le 22 février 2019, à Alger, Constantine ou Oran. Dans toute l’Algérie, tous les vendredis et d’autres jours aussi, les …

    • Émission spéciale Sergio Leone

      Émission spéciale Sergio Leone

      Il fut longtemps boudé par la critique, accusé d’avoir tué le western ou de faire des films populaires. Il se retrouve honoré à la Cinémathèque française, l’année du …

    • Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Tous les Cinémas du Monde se délocalise, cette semaine, au Festival international d’Amiens, qui rend cette année hommage au grand cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, …

    • Spéciale Ingmar Bergman

      Spéciale Ingmar Bergman

      Kubrick disait de lui que c’était « un réalisateur qui ne trichait pas ». Woody Allen en fait « le plus grand artiste depuis l’invention de la caméra ». Et Godard a, …

    • Chanter, danser avec Chahine

      Chanter, danser avec Chahine

      Émission spéciale consacrée à l’exposition Youssef Chahine à la Cinémathèque française.C’était l’un des plus grands cinéastes du monde arabe, disparu le 27 juillet 2008, …

    • «Leto», de Kirill Serebrennikov

      «Leto», de Kirill Serebrennikov

      Leto en russe, l'été en français, saisit une histoire de triangle amoureux et de rock'n roll underground dans la Russie soviétique.Mike Naumeko est une figure locale …

    • Chaplin, génie universel

      Chaplin, génie universel

      Emission spéciale consacrée au comédien le plus populaire de l’histoire du cinéma, connu sur tous les continents, de l’Afrique à l’Asie. Qui ne l’a jamais imité ? Le …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.