GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Japon part à la conquête de l'Afrique

    Le président de la Cote d'Ivoire Alassane Ouattara acceuille le Premier ministre japonais Shinzo Abe au Palais présidentiel à Abidjan le 10 janvier 2014. REUTERS/Luc Gnago

    Au Japon, Carlos Ghosn a retrouvé un semblant de liberté après trois mois de prison pour les malversations dont il est accusé par la justice japonaise. Des accusations qui passent d'autant plus mal que le Japon connait de grosses difficultés économiques et sociales, avec une explosion de la pauvreté et des inégalités. Le vieillissement de la population est un phénomène majeur et il affecte aussi le secteur agricole qui n'arrive plus à nourrir le pays. C'est une des raisons qui pousse le Japon à se rapprocher de l'Afrique.


    Sur le même sujet

    • Japon/Afrique

      Conférence Japon-Afrique: Shinzo Abe veut commercer avec tout le monde

      En savoir plus

    • Afrique

      Le Japon développe la paix en Afrique, pour ne pas se laisser distancer

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.