GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Mai
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Aujourd'hui
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tchad: comment le pays conserve-t-il son patrimoine culturel?

    Des urnes funéraires, des jarres et des ossements humains ont été découverts lors de travaux sur le site de la basilique de Gassi à Ndjamena, le 16 janvier 2019. RFI / Aurélie Bazzara

    Comment le Tchad conserve-t-il son patrimoine culturel ? Une question qui se pose à la suite de la découverte à N'Djamena, en janvier, de ce qui serait l'un des sites de la civilisation sao. Cette découverte s'ajouterait, si cela se confirme, à près de 800 autres sites saos déjà répertoriés en Afrique. Elle pourrait avoir près de 1500 ans. Mais sur place, les archéologues ont dénoncé le manque de protection des vestiges de la part des autorités. Des pillages ont eu lieu. Pourtant, le Tchad s'est doté d'une loi de conservation du patrimoine en décembre dernier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.