GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 26 Avril
Samedi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Abidjan: le gymnase du lycée Blaise Pascal, lauréat du World Architecture Festival

    Guillaume Koffi (gauche) et Issa Diabaté (droite) dans le gymnase primé du lycée français Blaise Pascal d'Abidjan. © Carol Valade / RFI

    Le World Architecture Festival récompense chaque année à Amsterdam les meilleurs bâtiments à travers le monde. Plus d’un millier de projets sont soumis à l’appréciation des jurys qui dans la catégorie sport ont désigné cette année comme lauréat le gymnase du Lycée Blaise Pascal à Abidjan. « Exemplaire, éthique et magnifiquement réalisé, qui allie parfaitement conception tectonique et environnementale à un contrôle spatial et formel étonnamment mature » commentent les experts. L’édifice est l’oeuvre du cabinet ivoirien Koffi & Diabaté fondé en 2001 par l’ancien président de l’ordre national des architectes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.